Assiettes, boites et bols bagasse : la restauration change de niveau

USEONCE


Acteur privilégié des restaurateurs depuis 15 ans

Assiettes, boites et bols bagasse : la restauration change de niveau

La bagasse est une matière fibreuse qui s’obtient lors de l’extraction du suc de la canne à sucre. Composée entièrement de cellulose, la bagasse est réutilisée pour la confection d’emballages alimentaires, dans la production d’énergie ou encore dans la construction et l’ameublement intérieur. Dans le domaine de la restauration, elle constitue l’une des meilleures alternatives au plastique, au carton et elles permettent de fabriquer des emballages alimentaires biosourcés de grande qualité. 


On peut facilement obtenir des boites et bols en bagasse ainsi que d’autres produits en tout genre. Toute une série de produits en bagasse pour restaurateurs a donc été développée par nos soins à cet effet et est disponible pour le grand plaisir des professionnels de la restauration et des clients toujours plus soucieux de leur santé. Pour en savoir plus, voici une présentation de nos boites, bols et assiettes en bagasse.

Les boites en bagasse pour tous les types de plats


Dans la gamme deproduits en bagasse biosourcée, on trouve des boites en bagasse recyclables. Celles-ci sont divisées en plusieurs parties, on a ainsi de simples boites en bagasse, des boites à pizza en bagasse et des boites snack en bagasse. Elles sont disponibles en marron, en blanc et avec des couvercles transparents. Elles sont toutes issues des plantes (canne à sucre) et sont donc compostables. 


Les boites en bagasse recyclables sont la meilleure solution pour une démarche durable et pour un engagement sérieux pour la protection de l’environnement. La bagasse étant une matière écoresponsable de qualité, son impact environnemental est très faible et les boites issues de sa transformation sont toutes recyclables. Elles améliorent considérablement l’expérience client et participent à la renommée de votre établissement.


Les boites bagasse sont donc de grande qualité et fonctionnelles avec des couvercles en rPET embossables. Elles sont disponibles en trois dimensions, les boites de 850 ml de volume avec comme dimensions 230x155x36, les boites de 900 ml pour 155x155x53 et les boites de 1?200 ml pour 230x155x46 de dimensions. À chaque boite en bagasse correspond un couvercle transparent de dimensions approximatives.


Les boites à pizza en bagassesont aussi compostables en milieu industriel et leur impact sur l’environnement est très réduit. Ces boites sont conçues avec un design innovant et attrayant. D’une grande facilité d’utilisation, elles sont très pratiques pour transporter et garder les pizzas au chaud plus longtemps. À la fois légères et robustes, elles se distinguent des boites à pizza classiques faites en carton. De forme ronde et de couleur marronne, elles sont disponibles en 356x356x34 et leurs couvercles mesurent 363x363x19. 


Elles ont aussi la particularité de bien résister aux liquides et à la température. Elles supportent bien les passages au micro-ondes et ont une bonne isolation thermique. Les boites en bagasse s’utilisent aussi bien pour conserver des aliments chauds ou froids. Leurs couvercles sont indépendants et hermétiques, ce qui rend les boites hermétiques. Pareillement pour les boites snack en bagasse, elles sont empilables avec leurs couvercles à charnières. On trouve des boites snack ECOECHOde 575 ml et celles de 750 ml.

Les bols en bagasse


Tout comme les boites en bagasse, nos bols en bagasse ECOECHO sont des produits faits pour les professionnels de la restauration pour leur offrir des solutions pratiques, élégantes et écoresponsables. Les restaurateurs trouvent donc en ces produits tout ce dont ils ont besoin pour faciliter leur travail et satisfaire leurs clients, même les plus exigeants en matière de protection de l’environnement. Les bols en bagasse permettent de mettre en valeur les talents culinaires et l’originalité de chaque restaurateur tout en donnant envie aux clients.


 Leur design particulier et élégant ainsi que leur côté pratique et fonctionnel garantissent la sécurité et la bonne conservation des plats. Les bols en bagasse disposent d’un couvercle qui se ferme en un clic pour plus de sécurité. Ceci facilite également le transport, l’ouverture et la fermeture pour un accès plus facile aux plats. Ils peuvent donc être utilisés autant par les enfants, les adultes et les personnes plus âgées. En tant que restaurateur, posséder ces bols en bagasse pour restaurateurs vous permettra d’élargir votre cible et d’augmenter votre chiffre d’affaires. 


À la fois élégants, fonctionnels et personnalisables, les bols en bagasse sont des solutions qui s’adaptent à chaque style de restauration et accentuent l’originalité d’un plat. On trouve des bols en blanc et en marron avec des couvercles blancs, marrons ou transparents. Côté dimensions, on trouve des bols de 600, 800, 900, 1?000 et 1?200 ml. Ils sont tous micro-ondables, supportent des températures atteignant les 100 °C, à cela il faut ajouter qu’ils sont imperméables et ingraissables. 

Les assiettes en bagasse

?

Les assiettes bagasse ECOECHO sont ce qu’on retrouve de mieux sur le marché de la restauration. Elles sont toutes conçues en matière écologique et sont donc biodégradables, recyclables, compostables et jetables. De plus, ces assiettes sont légères, mais robustes et résistantes, micro-ondables et ingraissables. On trouve divers designs d’assiettes en bagasse parmi lesquelles des assiettes compartimentées en 2 ou 3 compartiments, des assiettes creuses, ovales, carrées ou rectangulaires avec des mini-assiettes pour des instants de dégustation. 


Toutes les assiettes compartimentées sont de couleur blanche avec 260 mm de diamètre pour celles avec trois compartiments et 220 mm pour les assiettes à deux compartiments. Elles sont recommandées pour déguster un petit déjeuner avec plusieurs aliments différents. De même, si vous souhaitez organiser une réception, un évènement écolo, il vous est vivement conseillé de vous procurer ces grandes assiettes en bagasse. En plus d’être pas chères, elles vont plaire à vos convives et prouver votre engagement pour la cause environnementale.


Outre les assiettes compartimentées, on trouve aussi les assiettes ovales ou creuses marronnes ou blanches. Celles-ci vont de 160, 180, 220 à 260 mm de diamètre et les assiettes creuses font entre 300, 350 à 450 ml de volume. Les assiettes carrées et rectangulaires de leur part diffèrent avec leur design original et s’adaptent aussi à toutes les réceptions et tous les évènements.


Elles possèdent également les mêmes propriétés écologiques les autres assiettes avec des caractéristiques communes. Mais elles diffèrent au niveau de la forme et au niveau des dimensions. Elles conviennent pour servir des aliments en entrée, en plats de résistance et même en dessert. Pour plus de liberté et de personnalisation, tous nos produits sont personnalisables, vous pourrez imprimer votre personnalité sans mal. 

Découvrez notre gamme ECOECHO

La gamme ECOECHO propose des produits pratiques, uniques et soucieux de l’environnement. Ces produits sont conçus pour les restaurateurs amateurs et professionnels, particulièrement pour ceux qui veulent se démarquer des autres et qui ont à cœur de préserver la planète. De ce fait, les produits ECOECHO pour restauration offrent une durabilité, une qualité et une élégance hors normes.